La vie privée est une question de confiance, et votre confiance est très importante pour nous. INDDIS SRL (ci-après : INDDIS) accorde la plus grande importance à votre vie privée et souhaite dès lors vous informer au mieux, vous donner un contrôle sur le traitement de vos données personnelles et respecter vos décisions. Afin de proposer une expérience optimale de nos services, conformément à la législation RGPD.
La présente déclaration de protection de la vie privée porte sur toutes les données personnelles que nous collectons lors de vos interactions avec INDDIS, par exemple lorsque vous visitez notre site web, lorsque vous achetez nos produits, lorsque vous vous inscrivez au bulletin d’information, lorsque vous contactez le service clientèle, lorsque vous posez votre candidature, etc.
La présente déclaration de protection de la vie privée émane de l’entreprise INDDIS SRL, dont le siège social est établi à 4140 SPRIMONT, Place Joseph Wauters 13, portant le numéro d’entreprise .
Modification de la déclaration de protection de la vie privée
Nous nous réservons le droit d’adapter notre déclaration de protection de la vie privée en cas de nouveaux traitements ou de modification des traitements. Nous vous conseillons dès lors de la consulter régulièrement. En cas de modifications importantes à la présente déclaration de protection de la vie privée, nous aurons recours à une fenêtre pop-up sur le site web.
1. Données personnelles que nous collectons auprès de vous
Dans le cadre de notre fonctionnement, nous collectons différentes données personnelles en fonction de votre relation avec nous.
1.1. En tant que client
Concernant nos clients, nous limitons la collecte aux données personnelles suivantes :
- Données d’identification et de contact (nom, adresse, e-mail, numéro de téléphone…) ;
- Données professionnelles (numéro d’entreprise, profession…) ;
- Données financières et économiques (factures) ;
- Données bancaires (détails des comptes en banque).
1.2. En tant que candidat
Concernant les candidats à un poste, nous limitons la collecte aux données personnelles suivantes :
- Données d’identification et de contact (nom, e-mail, numéro de téléphone…) ;
- Données professionnelles (CV, lettre de motivation et évaluations).
Dans certains cas, ces données personnelles peuvent être complétées par des données de connexion (références).
1.3. En tant que visiteur d’inddis.be
Si vous visitez le site web, nous collectons un certain nombre de données personnelles à propos de vous au moyen de cookies. Nous vous renvoyons toutefois dans ce cadre à la déclaration relative aux cookies sur notre site web.
2. Pourquoi collectons-nous des données personnelles à propos de vous
2.1. En tant que client
Nous collectons et traitons les données personnelles des clients aux fins suivantes :
- L’offre de produits et services ;
- Le traitement des commandes ;
- Le maintien des relations avec les clients ;
- Des études de marché ;
- L’envoi d’offres et publicités personnalisées ;
- Le traitement de questions et problèmes concernant nos produits et services.
2.2. En tant que candidat
Nous collectons et traitons les données personnelles des candidats aux fins suivantes :
- La mise en place d’une procédure de sélection et de recrutement efficace ;
- Toute communication ultérieure pour un (autre) poste vacant dans un délai d’un an.
3. Comment avons-nous obtenu vos données personnelles
3.1. En tant que client
Nous obtenons les données personnelles que vous nous communiquez directement. Soit via nos agents commerciaux, soit via le site web ou via un les communications directe que vous nous addressez. Dans certains cas, il est possible que nous obtenions vos données personnelles via des banques de données ou des informations publiques. Si c’est le cas, nous vous en informerons lors de notre premier contact, comme l’exige la législation.
3.2. En tant que candidat
Nous obtenons les données personnelles que vous nous communiquez par le biais de votre candidature. Par ailleurs, il est possible que nous fassions appel à des tiers (précédents employeurs) pour des références.
4. Avec qui partageons-nous vos données personnelles
Nous partageons vos données personnelles avec des tiers qui nous fournissent des services de communication et des services informatiques, pour autant qu’ils soient nécessaires pour l’exécution du traitement.
5. Combien de temps conservons-nous vos données personnelles
Nous nous engageons à ne pas conserver vos données personnelles plus longtemps que nécessaire pour les fins auxquelles elles ont été collectées.
5.1. En tant que client
Nous conserverons les données personnelles des clients pendant un délai maximal de 10 ans après le dernier achat.
5.2. En tant que candidat
Nous conserverons les données personnelles des candidats pendant un délai maximal d’un an après la procédure de candidature. Si nous souhaitons conserver vos données pendant un délai plus important, nous demanderons votre autorisation explicite.
6. Comment protégeons-nous vos données personnelles
INDDIS met tout en œuvre pour pouvoir garantir votre vie privée. Dans cette optique, nous avons mis en œuvre des technologies et mesures de protection afin de garantir la disponibilité, la confidentialité et l’intégrité de vos données personnelles. Par ailleurs, le nombre de collaborateurs qui auront accès à vos données personnelles sera strictement limité et ceux-ci seront sélectionnés avec soin. Ces collaborateurs ne recevront un accès qu’aux informations dont ils ont besoin pour exécuter correctement leurs tâches. De plus, dans le cadre des nouveaux projets ayant potentiellement un impact sur votre vie privée, une analyse en profondeur sera réalisée afin de garantir vos droits ainsi que la sécurité et la protection de vos données personnelles. Si un incident impliquant vos données personnelles se produisait quand même, vous seriez alors averti(e) personnellement dans les conditions prévues par la loi.
7. Vos droits
Si vous partagez vos données personnelles, vous bénéficierez de certains droits sur celles-ci. Nous respectons ces droits et mettrons l’accent sur la transparence et la précision de vos données personnelles. En tant qu’individu, vous disposez des droits suivants :
- Consultation et portabilité de vos données personnelles ;
- Adaptation (rectification) de vos données personnelles si elles sont erronées ou incomplètes ;
- Limitation temporaire (ou définitive) du traitement de vos données personnelles* ;
- Utilisation de vos données personnelles** ;
- Opposition à l’utilisation de vos données personnelles à des fins de marketing direct.
* Si vous exercez ces droits, vous devez tenir compte du fait que nous ne serons peut-être plus en mesure de vous proposer certains services. Vous ne pourrez plus acheter de produits chez nous ou vous ne serez plus contacté(e) pour les éventuelles offres d’emploi.
** INDDIS se réserve le droit de décider si votre demande est fondée. Par ailleurs, dans certains cas, nous devons respecter divers délais de conservation légaux nous empêchant d’accéder entièrement à votre demande de suppression des données. Dans ce cas, nous évaluerons les données personnelles que nous pouvons déjà effacer et nous vous informerons.
En cas de réclamation concernant le respect de la déclaration de protection de la vie privée, prenez d’abord contact avec nous. Si vous avez un problème non résolu et que vous estimez que nous ne l’avons pas traité de manière adéquate, vous pouvez contacter l’autorité de protection des données.
Coordonnées de contact
INDDIS SRL
Route de Remouchamps 34 A, 4141 SPRIMONT,
E : info@inddis.be
Délégué à la protection des données
Hugues VERMEIRE
E : info@inddis.be
Autorité de protection des données
Rue de la Presse 35, 1000 Bruxelles
T : +32 (0)2 274 48 00
E : contact@apd-gba.be